9èmes jeux de la francophonie Kinshasa 2023 : le concours de la mascotte lancé jusqu'au 28 janvier prochain

Catégorie
Image
La mascotte des 8èmes jeux de la francophonie Abidjan 2017. [Photo d'illustration]
La mascotte des 8èmes jeux de la francophonie Abidjan 2017. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

Le Directeur du Comité National des 9èmes jeux de la francophonie (CNJF), Isidore Kwandja Ngembo a lancé, ce samedi 14 janvier 2023, au Béatrice Hôtel, le concours de la mascotte des jeux prévus du 28 juillet au 06 août prochain à Kinshasa.

Devant la presse, le Directeur national des 9èmes jeux de la francophonie a fait savoir que ce concours est ouvert jusqu'au samedi 28 janvier prochain. Il a profité de l'occasion pour procéder à l'échange des voeux entre les journalistes nationaux et internationaux.

Isidore Kwandja Ngembo a indiqué qu'après les jeux de la francophonie, il y aura les jeux de la RDC. Ces derniers auront pour objectifs de prôner l'unité et la cohésion nationale.

Il est à noter que, les jeux de la francophonie ont la particularité d'abriter des compétitions sportives et un ensemble de concours culturels et scientifiques, en épreuves individuelles et collectives. Ils rassemblent trois à quatre mille artistes et athlètes ainsi que plusieurs centaines de personnalités officielles dont des chefs d'État et de gouvernement, des ministres et ambassadeurs venant de différents pays membres de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Samedi 14 janvier 2023 - 15:05