
Par Gratis Makabi
Le Roi Mohammed VI a réconforté les Lionceaux de l'Atlas du Maroc après leur défaite face aux Lionceaux de la Teranga du Sénégal (1-2), en finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN U17) Algérie 2023.
Le Souverain s'est entretenu au téléphone avec l’entraîneur de la sélection nationale, Said Chiba, à qui il a exprimé ses sincères félicitations aux joueurs et aux staffs technique et administratif, pour l'excellent parcours dans cette compétition, ainsi que pour la qualification à la prochaine Coupe du Monde
Le Roi Mohammed VI a, en outre, appelé les membres de la sélection nationale à maintenir le cap, à continuer à faire honneur au football national et à porter haut l’étendard du Royaume Chérifien.
Rappelons que, le Maroc a fini en tête du groupe B avec 6 points en égalité avec le Nigeria, devant la Zambie et l'Afrique du Sud. Les fauves marocains ont humilié l'Algérie, pays hôte (3-0) en quart de finale, avant d'éliminer le Mali, tenant du titre, en demi-finale à l'issue d'une séance de tirs au but.