Éliminatoires CAN 2023 : après les arrivées de Bakambu et Muleka, le groupe des Léopards s'affiche au grand complet

Catégorie
Image
Cédric Bakambu et Fiston Kalala à l'hôtel Hilton de Kinshasa.
Cédric Bakambu et Fiston Kalala à l'hôtel Hilton de Kinshasa.

Par Gratis Makabi

Les deux avant-centres congolais, Cédric Bakambu et Jackson Muleka sont les derniers à rejoindre la tanière des Léopards, pour le match qui va opposer la RDC au Soudan, le samedi 09 septembre 2023, comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la prochaine édition de Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui va se dérouler en Côte d'Ivoire.

Après les dernières arrivées de Bakambu et Muleka, le groupe des Fauves congolais s'affiche au grand complet. Tous les 27 joueurs convoqués par Sébastien Desabre prennent part à la séance d'entraînement de ce mercredi 06 septembre au stade des martyrs.

Pour rappel, le sélectionneur principal de l'équipe nationale A de la RDC Sébastien a dévoilé, le 24 août dernier, la liste des 27 Léopards convoqués, pour affronter les Crocodiles du Nil à la plus grande infrastructure sportive de la RDC. La rencontre est à 17h00, heure locale.

Sur cette liste figure les noms de plusieurs cadres et étoiles montantes de la sélection congolaise, entre autres Chancel Mbemba, Cédric Bakambu, Gaël Kakuta, Yoane Wissa, Meschack Elia, Samuel Mouttoussamy, Silas Katompa et Lilepo Makabi.

Le milieu du terrain, Aaron Tshibola et le latéral droit, Dieu-merci Mukoko Amale ne figurent pas sur la liste. Tshibola Tshibola cumule deux cartons jaunes tandis que Mukoko Amale n'a pas trouvé de club depuis la résiliation de son contrat avec Difaa El Jadida.

Mercredi 6 septembre 2023 - 18:04