
Par Gratis Makabi
Le capitaine de l'équipe nationale de la République Démocratique du Congo, Chancel Mbemba Mangulu s'est exprimé sur le match qui va opposer les Léopards seniors aux Crocodiles du Nil du Soudan, ce samedi 09 septembre 2023, au stade des martyrs, comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la prochaine édition de Coupe d'Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d'Ivoire.
Au cours d'une conférence de presse d'avant-match organisée ce vendredi au stade des martyrs, le défenseur de l'Olympique de Marseille ne jure que sur la victoire de sa sélection afin de participer à sa cinquième CAN.
"Demain c'est la finale, on est conscient que c'est un match très important pour nous les et pour tous le peuple congolais"a-t-il déclaré.
Chancel Mbemba a déjà participé à quatre phases finales de Coupe d'Afrique des Nations. La première fois c'était sous Claude Leroy en Afrique du Sud en 2013 dont il n'a disputé aucune rencontre, la seconde c'était sous Florent Ibenge en Guinée Équatoriale en 2015 à laquelle la RDC a raflé la médaille de bronze, en suite au Gabon en 2017 et en Egypte en 2019.
Pour rappel, la RDC occupe la tête du groupe I avec 9 points, devant la Mauritanie et le Gabon qui comptent 7 points chacun, le Soudan est dernier avec 6 unités. À défaut d'une victoire, les Fauves congolais n'auront besoin d'un nul pour arracher le ticket qualificatif pour la prochaine fête du football africain.