Breaking News

Football : auteur d'une passe décisive face à la Mauritanie, Lionel Mpasi n'a jamais concédé de but avec les Léopards en match officiel !

Catégorie
Image
Lionel Mpasi lors d'une séance d'entraînement des Léopards au Stade des Martyrs. [Photo d'illustration]
Lionel Mpasi lors d'une séance d'entraînement des Léopards au Stade des Martyrs. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

Le gardien de Rodez AF continue à enchaîner des belles performances en équipe nationale de la République Démocratique du Congo depuis sa première titularisation en juin 2023.

Aligné pour la première fois le 18 juin dernier à Franceville suite à la blessure de Joël Kiassumbua, le natif de Meaux a permis aux Léopards de s'imposer 2-0, et prendre une belle option pour la qualification à la CAN Côte 2024. Depuis lors, il est resté titulaire indiscutable en sélection nationale.

Lionel Mpasi enchaîne un deuxième clean sheet pour sa deuxième titulaire en équipe nationale face aux Crocodiles du Nil du Soudan (2-0), le 09 septembre dernier au stade des martyrs de Kinshasa, et permet sa nation de se qualifier pour la phase finale de la prochaine CAN.

Malgré l'arrivée du portier de Montpellier Dimitry Bertaud, le sélectionneur national Sébastien Desabre aligne Lionel Mpasi face aux Mourabitounes de la Mauritanie (2-0), le mercredi dernier au Stade des Martyrs. Ce dernier a réalisé un troisième clean sheet de suite, et a même été passeur décisif pour le deuxième but des Fauves congolais inscrit par Théo Bongonda à la 80ème minute de jeu.

Lionel Mpasi compte trois cleans sheets en trois matchs officiels disputés sous les couleurs de l'équipe nationale de la RDC. Il n'a encaissé que deux buts lors des rencontres amicales jouées face à l'Afrique (1-0) à Johannesburg, et contre la Nouvelle-Zélande (1-1) à Murcia, en Espagne.

Jeudi 16 novembre 2023 - 10:29