Ligue Europa : Mbemba buteur face à l'Ajax, l'OM conserve la tête du groupe B

Catégorie
Image
Chancel Mbemba en pleine célébration d'un but avec Ismaila Sarr et Pierre-Emerick Aubameyang.
Chancel Mbemba en pleine célébration d'un but avec Ismaila Sarr et Pierre-Emerick Aubameyang.

Par Gratis Makabi

L'international footballeur congolais, Chancel Mbemba Mangulu a participé activement à la victoire de l'Olympique de Marseille face à l'Ajax Amsterdam (4-3), dans la soirée du jeudi 30 novembre 2023, au stade Vélodrome, en match comptant pour la 5ème et avant-dernière journée de phase de groupes de la Ligue Europa.

Chancel Mbemba a marqué de la tête, à la 26ème minute de jeu, sur un corner tiré par le latéral droit français Jonathan Clauss. Les trois autres buts marseillais ont été inscrits par l'attaquant gabonais Pierre Emerick Aubameyang à la 9ème, 48ème, et 90ème minute de jeu.

Grâce à ce succès à domicile, l'OM reste en tête du groupe B avec 11 points et s'assure au moins de disputer les barrages, devant Brighton qui en compte 10. AEK Athènes et l'Ajax Amsterdam occupent les deux dernières places du groupe avec respectivement 4 et 2 unités.

Chancel Mbemba et ses coéquipiers vont se déplacer sur la pelouse de Brighton, le jeudi 14 décembre prochain, pour tenter de conserver la première place du groupe. Le coup d'envoi est prévu à 21h00, heure de Kinshasa.

Vendredi 1 décembre 2023 - 08:26