![Chancel Mbemba lors d'une séance d'entraînement des Léopards. [Photo d'illustration].](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2024-01/IMG-20240117-WA0041.jpg?itok=b5-i4IOK)
Par Gratis Makabi
Le capitaine de l'équipe nationale de la République Démocratique du Congo, Chancel Mbemba Mangulu s'est exprimé sur l'affiche qui va opposer les Léopards aux Chipolopolos Boys de la Zambie, ce mercredi 17 janvier 2024, au stade Laurent Pokou de San Pedro, en match comptant pour la première journée du groupe F de CAN Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023. La rencontre est prévue à 21h00, heure de Kinshasa, et 22h00 de Lubumbashi.
Au cours d'une conférence de presse d'avant-match, le défenseur central de l'Olympique de Marseille a fait savoir que les congolais tiennent à tout prix réussir leur entrée en compétition.
"Nous n'avons pas peur de l'attaque zambienne. Nous allons attendre le coup d'envoi pour montrer de quoi nous serons capables. C'est ma 5è CAN, je vais partager mon savoir-faire pour donner à chacun pour être prêt", a-t-il déclaré.
De son côté, le sélectionneur national Sébastien Desabre a indiqué qu'il va aligner un onze de qualité pour faire un bon match face à la Zambie.
Pour rappel, la dernière rencontre entre la RDC et la Zambie remonte à la CAN Guinée Équatoriale 2015. Les deux nations ont fait jeu égal (1-1), Given Singuluma avait ouvert le score pour les zambiens, avant que Yannick Bolasie égalise pour les congolais.