Football : décisif face à la Zambie, Yoane Wissa devient le tout premier joueur de Brentford à avoir marqué un but dans une compétition internationale

Catégorie
Image
L'attaquant congolais Yoane Wissa. [Photo d'illustration]
L'attaquant congolais Yoane Wissa. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

L'international footballeur congolais, Yoane Wissa Bileko entre dans la légende du FC Brentford, après son but marqué face aux Chipolopolos Boys de la Zambie (1-1), le mercredi 17 janvier 2024, au stade Laurent Pokou de San Pedro, en match comptant pour la première journée du groupe F, en marge de la CAN -Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023.

Les Bees l'ont annoncé juste après le match, et se disent fiers de leur sociétaire d'avoir porté très haut le nom de Brentford, dans cette fête du football africain.

Il est à noter que Yoane Wissa a remporté le prix de l'homme du match de cette affiche, et compte dorénavant 4 buts en 19 sélections avec les Léopards de la République Démocratique du Congo. L'attaquant de 27 ans va tenter de permettre à son équipe de battre les Lions de l'Atlas du Maroc, le dimanche 21 janvier prochain, dans le cadre de la deuxième journée de cette compétition.

Arrivé à Brentford en 2020, en provenance du FC Lorient, Yoane Wissa a inscrit 21 buts en 95 rencontres disputées toutes compétitions confondues. Pour cette raison, il en a marqué 4 en 21 matchs joués.

Étiquettes
Jeudi 18 janvier 2024 - 08:04