
Par Gratis Makabi
Le défenseur central de l'équipe nationale de la République Démocratique du Congo a connu une fin de journée pénible, juste après le match qui a opposé sa sélection à celle du Maroc (1-1), ce dimanche 21 janvier 2024, au stade Laurent Pokou à San-Pédro, comptant pour la deuxième journée de la CAN -Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023.
D'après le coordonnateur des équipes nationales de la RDC et Membre du Conor FECOFA Sabin Mashini, Chancel Mbemba a été bel et bien insulté par le sélectionneur marocain Walid Regragui et a été agressé par quelques Lions de l'Atlas du Maroc.
"À la fin du match, notre capitaine est allé embrasser le sélectionneur marocain, qui a accepté l'embrassade et qui lui a dit ce qu'il voulait lui dire en secouant son bras, c'est ce qui a occasionné cette bousculade. Et juste après, les joueurs marocains ont suivi Chancel jusqu'au vestiaire pour l'agresser, les images sont là, il y a d'ailleurs un qui a été identifié", a-t-il déclaré sur TV5MONDE.
Sur la chaîne marocaine, Chancel Mbemba affirme avoir été insulté par le sélectionneur des Lions de l'Atlas du Maroc juste après le coup de sifflet final. Et se son côté, Walid Regragui est passé aux aveux : «C’est l’adrénaline juste. il n’y a rien n’à blâmer quelqu’un et surtout pas Chancel qui venait de courir pendant plus de 90 minutes sur le terrain».
Il est à noter qu'après deux journées, le Maroc occupe la tête du groupe F avec 4 points, juste devant la RDC et la Zambie qui en comptent 2, la Tanzanie est en dernière position avec 1 petit point.