Mercato : monstrueux à la CAN avec la RDC, Gaël Kakuta sur le point de retourner en Liga espagnole !

Catégorie
Image
Gaël Kakuta lors de l'affiche RDC-Zambie à la CAN Côte d'Ivoire 2023. [Photo d'illustration]
Gaël Kakuta lors de l'affiche RDC-Zambie à la CAN Côte d'Ivoire 2023. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

L'international footballeur congolais, Gael Kakuta Mambenga, pourrait quitter Amiens SC, pour poser ses valises à Granada CF, club évoluant en Liga espagnole, dans le cadre du mercato hivernal.

D'après nos confrères de Foot mercato, le club espagnol a pris contact avec la formation amiénoise, et les discussions entre les deux écuries sont actuellement en cours. Le meneur de jeu des Léopards de la RDC est à deux doigts de signer son retour en Espagne, lui qui a évolué à Rayo Vallecano et le FC Séville entre 2014 et 2019.

Le milieu de terrain de 32 ans a inscrit 4 buts et a délivré 1 passe décisive en 16 matchs sous les couleurs du SC Amiens, en Ligue 2 française. Il pourrait jouer un grand rôle dans le maintien de Granada, qui occupe actuellement la 19ème place de Liga espagnole, avec 11 points en 21 journées.

Il est à noter que Gaël Kakuta joue présentement la CAN -Coupe d'Afrique des Nations- Côte d'Ivoire 2023, avec la sélection nationale de la RDC -République Démocratique du Congo-. Il a été sacré l'homme du match face aux Taïfas stars de la Tanzanie, le mercredi dernier, lors de la dernière journée de la phase de groupes.

Gaël Kakuta est le troisième joueur ayant contribué à plus de séquences offensives, depuis le début de la CAN Côte d'Ivoire 2023. Il est aussi le deuxième joueur ayant créé le plus d’occasions durant la phase de poules.

Samedi 27 janvier 2024 - 16:45