Affiche RDC-Afrique du Sud : "Avoir cette médaille serait une belle récompense pour le chemin parcouru tout au long de cette CAN" Dylan Batubinsika

Catégorie
Image
Dylan Batubinsika entouré des Vital Nsimba et Charles Pickel. [Photo d'illustration]
Dylan Batubinsika entouré des Vital Nsimba et Charles Pickel. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

Le défenseur central congolais, Dylan Batubinsika, s'est exprimé sur le match qui va opposer les Léopards de la RDC -République démocratique du Congo- aux Bafana Bafana d'Afrique du Sud, le samedi 10 février 2024, au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, en petite finale de la CAN -Coupe d'Afrique des Nations-. La rencontre est prévue à 21h00, heure de Kinshasa.

En conférence de presse d'avant-match déroulée ce vendredi, le Fauve congolais a fait savoir que cette 3ème place va récompenser tous les efforts qu'ils ont eu à fournir durant cette fête du football africain.

"Avoir cette médaille, ça sera une récompense pour le chemin parcouru tout au long de cette CAN. Individuellement, c’est vrai que j’étais triste comme de ne pas jouer tous les matchs. Comme chaque jour, j’avais envie de tout donner, pour le pays. Mais, l’ambition collective prend le déçu sur l’ambition individuelle. Nous formons déjà un groupe, et je suis fier de tous mes coéquipiers", a-t-il déclaré devant les médias.

De son côté, le sélectionneur national Sébastien Desabre a indiqué que ses poulains comptent bonifier cette CAN, en décrochant la médaille de bronze.

Vendredi 9 février 2024 - 17:49