![Timothy Fayulu sous les couleurs de la RDC. [Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2024-03/WhatsApp%20Image%202024-03-04%20at%2014.50.30.jpeg?itok=cDowDX-f)
Par Gratis Makabi
Après avoir décliné la sélection congolaise pour celle de Suisse, le gardien Timothy Fayulu fera son retour dans la tanière, lors des prochaines échéances des Léopards de la République Démocratique du Congo.
D'après le team manager Dodo Landu, le staff technique a décidé de réintégrer le portier de 24 ans, en l'absence de Lionel Mpasi Nzau. Victime d’une tendinite au tendu rotulien qui a provoqué un grave arrachement osseux pour Mpasi sera absent des terrains au minimum entre 5 et 6 mois.
Timothy Fayulu a déjà connu la sélection nationale de la RDC entre 2019 et 2021, mais s’était rétracté au profit de la sélection U21 Suisse.
Pour rappel, la sélection congolaise a fini 4ème de la CAN 2023, après avoir été battue par les Bafana Bafana d'Afrique du Sud aux tirs aux buts, samedi dernier. Elle a été éliminée en demi-finale par la Côte d'ivoire, vainqueure de la compétition.
Bien avant cela, les Léopards de la RDC ont terminé en deuxième position du groupe F, avec 3 points, derrière les Lions de l'Atlas du Maroc. Les Congolais ont éliminé les Pharaons d'Égypte et le Syli national de la Guinée, respectivement en huitièmes et quarts de finale.
Il est à noter que les Fauves congolais vont affronter les Lions de la Teranga du Sénégal, en juin prochain, au stade Abdoulaye Wade de Dakar, dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La RDC est 3ème du groupe B, avec 3 points, juste derrière le Sénégal et le Soudan, qui comptent 4 unités chacun.