Breaking News

Football : La Super Coupe de France pourrait se dérouler en août prochain à Kinshasa !

Catégorie
Image
Kyllian Mbappe lors du sacre du PSG au Trophée des Champions. [Photo d'illustration]
Kyllian Mbappe lors du sacre du PSG au Trophée des Champions. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

Le stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa est en pole position, pour accueillir la Super Coupe de France connue sous le nom de Trophée des Champions, au mois d'août prochain.

Candidat malheureux lors de la dernière édition remportée par le Paris Saint-Germain devant Toulouse FC, au Parc des princes, le grand Congo serait de nouveau en lice pour l’édition 2024, d’après les informations de L’Équipe.

Le Président de République, Félix Antoine Tshisekedi, sera en voyage officiel en France, en début de semaine prochaine, et pourrait en profiter pour s'enquérir de la candidature de son pays. La RDC devrait faire  face aux candidatures de la Côte d’Ivoire et de la Chine.

Pour rappel, trois pays africains ont déjà accueilli cette compétition. Il s'agit, entre autres, du Gabon, du Maroc et de la Tunisie.

Le Trophée des Champions est une compétition française annuelle et officielle de football organisée par la Ligue de football professionnel (LFP). Programmé en ouverture de la saison et disputé sur un match simple, il oppose le champion de France en titre de Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France.

Étiquettes
Jeudi 25 avril 2024 - 15:57