![Chancel Mbemba en pleine célébration d'un but sous les couleurs de l'OM. [Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2024-08/IMG-20240819-WA0015.jpg?itok=17e5f63d)
Par Gratis Makabi
Malgré la victoire de l'OM -Olympique de Marseille- sur la pelouse de Brest, samedi dernier (5-1), l'analyste sportif et ancien joueur marseillais, Daniel Bravo, croit toujours aux chances de Chancel Mbemba de défendre les couleurs phocéennes cette saison.
Dans une interview, l'ancien international français a fait savoir que le défenseur congolais de 30 ans va réintégrer l'équipe première de l'OM, s'il ne signe pas ailleurs, à l'issue de ce mercato estival.
«Je n’écarte pas l’idée de revoir Gigot ou Mbemba, s’ils ne partent pas. Ils seront peut-être réintégrés, car c’étaient quand même les tauliers de la saison passée. Ils paient le fait que l’OM a fini 8e de Ligue 1 et que, finalement, il y ait l’envie de changer le sentiment que le club ne pourrait pas aller plus haut avec ces joueurs. Mais je trouve que ce sont de bons joueurs, fiables, tout comme Veretout. Je pense qu’ils peuvent avoir leur utilité cette saison», a-t-il confié.
Mis à pied après un accrochage avec un dirigeant, Chancel Mbemba n'a visiblement plus sa place au sein de l'effectif de l'OM, et va devoir trouver ailleurs, après deux bonnes saisons passées chez les Marseillais, surtout que le nouvel entraîneur, l'Italien Roberto De Zerbi, ne compte pas sur lui.
C'est le grand AC Milan qui se présente, pour bénéficier des services de l'un des meilleurs défenseurs africains du moment. Profitant de la situation, les Rossoneris veulent tenter leur coup, pour recruter celui qu'on appelle affectueusement "le demi-dieu", à l'issue de ce mercato estival. Outre l'AC Milan, plusieurs autres clubs sont dans le coup, au nombre desquels la Lazio de Rome, Lille, Rennes et une formation d'Arabie Saoudite.