Par Gratis Makabi
Décédé lundi 30 septembre 2024, aux États-Unis, le célèbre basketteur Mutombo Dikembe sera honoré lors du match qui va opposer les Léopards de la RDC -République démocratique du Congo- aux Taifas stars de la Tanzanie, ce jeudi 10 octobre, au stade des Martyrs de la Pentecôte, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN -Coupe d'Afrique des Nations- Maroc 2025. La rencontre est prévue à 17h00, heure de Kinshasa.
Sur une correspondance de la FECOFA -Fédération Congolaise de Football Association-, envoyée à l'instance du football continental, la CAF -Confédération Africaine de Football- vient d’accorder une minute de silence en mémoire de la star de la NBA, Jean-Jacques Dikembe Mutombo. Celle-ci sera observée avant le coup d’envoi.
La nouvelle a été transmise à la Fédération Congolaise de Football Association, par le représentant de la CAF, le commissaire de match, Arcade Nimubona.
Il est à noter que la RDC est obligée de s'imposer pour se rapprocher de la qualification. La sélection congolaise est en tête du groupe H, avec 6 points, juste devant la Tanzanie qui en compte 4.