
Par Gratis Makabi
L'entraîneur de l'OM -Olympique de Marseille-, Roberto De Zerbi, s'est exprimé après la lourde défaite de son équipe face au PSG -Paris Saint-Germain- (0-3), dans la soirée du dimanche 27 octobre 2024, au stade Vélodrome, comptant pour la 9ème journée de Ligue 1 française.
Malgré cette raclée à domicile, le technicien italien écarte la possibilité de revoir le défenseur congolais Chancel Mbemba Mangulu sur le terrain. Il a affirmé que cela n'était pas dans ses plans.
Quelques jours plus tôt, il s'est montré ferme à ce sujet, et compte appliquer ses convictions jusqu'au bout.
"J’ai toujours dit la vérité, et j’essaye de bien me comporter avec tout le monde. La situation n’a pas changé avec lui. J’avais parlé de lui cet été, et, dans mon rôle, je dois prendre des décisions comme avec Veretout, Gigot et Pau Lopez, dans la reconstruction de l’équipe", avait-il déclaré.
Et Roberto De Zerbi de poursuivre : "On leur avait dit, lui compris, qu’on souhaitait entamer un cycle avec d’autres joueurs, ça n’enlève en rien ses qualités. Après, ce n’est pas une question que vous m’avez posée quand on était premier au classement. Ce sont des choix que l’on a fait pour aller de l’avant, mais ce sont des choix effectués avec respect".
Pour rappel, Chancel Mbemba a repris les séances d’entraînement avec l’équipe première de l’OM, jeudi 17 octobre dernier, après avoir été placé dans le loft depuis le mois de juillet dernier, suite à une décision prise par l'entraîneur italien, Roberto De Zerbi. Malgré ce retour, le natif de Kinshasa a peu de chance de porter à nouveau les couleurs phocéennes, lors d'un match officiel.
Ciblé par son ancien entraîneur Jean-Louis Gasset, le défenseur de 30 ans a écarté la possibilité de rejoindre Montpellier HSC cet hiver, et ce, malgré une perspective de temps de jeu inexistante à Marseille.