
Par Michel Onashoto
Déjà disqualifié pour la prochaine étape, le Tout Puissant Mazembe va tenter de laver son honneur, lors de son dernier match de la Ligue des Champions de la CAF -Confédération africaine de football- saison 2024-2025, groupe A, ce samedi 18 janvier 2025, face au club soudanais d'Al Hilal, au stade TP Mazembe de Lubumbashi, en RDC -République démocratique du Congo-.
Avant d'aborder cette opposition sans enjeu, le technicien franco-sénégalais du TP Mazembe, Lamine N'Diaye, était devant les chevaliers de la plume, ce vendredi 17 janvier.
«Parmi les joueurs, il y en a qui ne sont pas motivés et qui n’ont pas envie de jouer, mais tendent la main à la fin du mois. Est-ce normal ? Pourtant, nous entendons souvent les gens parler. Pensez-vous vraiment que l’entraîneur que je suis ne veut pas gagner les matchs ? Mais je dois le faire avec les joueurs motivés et déterminés à défendre nos couleurs. Mazembe n’est pas n’importe quelle équipe. Il faut savoir repartir du bon pied. Nous, Mazembiens, avons besoin de joueurs qui mouillent le maillot», a-t-il déclaré, d'un ton ferme.
Et d’ajouter : «Nous entrerons sur le terrain, avec l’apport et le soutien du public. Pour notre honneur, nous devons gagner ce match.»
Il convient de rappeler qu'à l'issue de 5 journées, Mazembe est dernier du groupe, A avec 2 points. En revanche, son adversaire du jour, déjà qualifié, est en tête du classement avec 10 unités.