
Par Gratis Makabi
Billy Nelson, entraîneur de Martin Bakole s'est exprimé sur la défaite de son protégé face au Néo-zélandais Joseph Parker, dans la soirée du samedi 22 février, à Riyad, en Arabie Saoudite.
D'après Billy Nelson tout a été précipité, et Martin Bakole a accepté de combattre pour l'argent. Il a annoncé un prochain combat de son poulain pour le mois de mai.
"J'ai été informé pour ce combat jeudi à 19h00'. Si Bakole a accepté ce combat, c'est à cause de l'argent. Bakole était présent dans ce combat avant qu'il ne soit pas accroché. Dès la semaine prochaine, il va rentrer dans la salle de sport pour le prochain combat en mai. Il a sauvé le spectacle, le promoteur nous sera très reconnaissant", a-t-il déclaré.
Joseph Parker a infligé au pugiliste congolais de 31 ans une lourde défaite par KO au deuxième round, et s’empare du titre intérimaire WBO des poids lourds. Ce combat de dernière minute s’est joué dans des conditions difficiles pour Bakole qui a remplacé Daniel Dubois, forfait à la veille du combat.
Pour rappel, Martin Bakole a sauvagement battu l'américain Jared Anderson, samedi 03 août 2024, à Los Angeles, par TKO5, après avoir dominé largement les 4 premiers rounds. À l'issue de ce combat, le natif de Kananga avait remporté la ceinture de Champion North American Boxing Fédération, et celle de Champion WBA International.
Depuis le début de sa carrière professionnelle, Martin Bakole a livré 25 combats, et il compte désormais 2 défaites, et 23 victoires dont 15 par KO.