
Par Gratis Makabi
Le Betis Séville s'est imposé devant le Réal Madrid (2-1), ce samedi 01 mars 2025, à l'Estadio Benito Villamarin, en match comptant pour la 26ème journée de Liga espagnole.
Le Marocain Brahim Diaz a ouvert le score pour les Madrilènes, dès la 10ème minute de jeu, sur une passe du Français Ferland Mendy, avant que Johnny Cardoso n'égalise pour les Sévillans, à la 34ème, à la suite d'un bon service d'Isco. Au retour des citrons, ce dernier donne l'avantage aux locaux sur penalty, à la 54ème minute, et le score ne bougera pas jusqu'au coup de sifflet final.
Remplaçant, l'international congolais Cédric Bakambu a pris la place de Juan Hernandez, à la 80ème minute, et a permis à son équipe de maintenir l'avance sur les visiteurs.
Grâce à cette victoire à domicile, Betis Séville occupe actuellement la 6ème place au classement, avec 38 points, tandis que le Réal reste 3ème avec 54 unités.
Cédric Bakambu et ses coéquipiers réalisent une belle opération, avant la réception du club portugais de Guimarães, jeudi 06 mars prochain, dans le cadre des 8èmes de finales aller de la Ligue Europa conférence. La rencontre est prévue à 18h45, heure de Kinshasa.