![Le capitaine du DCMP, Arsène Gomez. [Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2025-06/IMG-20250615-WA0249.jpg?itok=kZpAg86A)
Par Gratis Makabi
Le DCMP -Daring Club Motema Pembe- s'est incliné devant MK Étanchéité, ce dimanche 15 juin 2025, au Stade Père Raphaël de la Kethule, à l'issue de la séance de tirs au but (1-4), après un nul d'un but partout, dans le temps réglementaire, comptant pour le deuxième tour de la 59ème édition de la Coupe du Congo actuellement appelée "Coupe du Président".
Après une première période stérile en buts, MK a ouvert le score à 53ème minute de jeu, grâce à Aloïs Sikatenda. Bingi Belo a égalise pour les immaculés, sur penalty, à la 77ème minute, avant de se faire éliminer aux tirs au but.
Plus titré de la compétition, la team verte et blanche de Kinshasa quitte prématurément cette édition, et devra tout miser sur le championnat national, pour espérer arracher une place qualificative, pour la prochaine campagne africaine. En Illicocash Ligue 1, elle occupe la 5ème position, avec 25 points au compteur.
Il est à noter que l'AS Maniema, et le FC les Aigles du Congo restent les plus grands favoris de cette édition, après l'élimination du DCMP, de l'AS VClub, et du FC Saint-Éloi Lupopo.