Sport : Didier Budimbu satisfait de l'évolution des travaux du stade Lumumba de Kisangani !

Catégorie
Image
Le ministre des sports et loisirs, Didier Budimbu, et le Gouverneur de la Tshopo, Paul Lendongolia.
Le ministre des sports et loisirs, Didier Budimbu, et le Gouverneur de la Tshopo, Paul Lendongolia.

Par Gratis Makabi

Le ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu Ntubuanga, s'est entretenu avec le Gouverneur de la province de la Tshopo, Paulin Lendongolia Lebabonga, vendredi 18 juillet 2025, dans son cabinet de travail, sur l'évolution des travaux du stade Lumumba de Kisangani.

À l'issue de ces échanges, le patron des Sports en RDC -République démocratique du Congo- s'est réjoui de l'avancement des travaux de ce stade moderne, qui est en rénovation depuis septembre 2024, et passera de 10.000 à 19.000 places assises.

"J'ai eu à m'entretenir de manière édifiante avec Monsieur le Gouverneur de la Tshopo. Son retour relatif à l'avancement de la rénovation du stade Lumumba et à la planification d'un stade moderne à Kisangani s'est révélé particulièrement positif", a-t-il déclaré sur son compte X.

Didier Budimbu a, en outre, constaté avec satisfaction les avancées significatives en matière d’infrastructures sportives au sein de la Tshopo.

Pour rappel, des travaux de modernisation du stade Lumumba ont été annoncés en septembre 2024. Ces travaux, confiés à l'entreprise Impact Business Company, incluent la démolition de l'ancienne clôture et l'extension de la capacité d'accueil, passant de 10.000 à 19.000 places. La durée prévue pour ces rénovations est de 12 mois.

Un mois plus tard, soit le 24 octobre, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a effectué une visite d'inspection des travaux en cours au stade Lumumba. Lors de cette visite, il a exprimé son souhait de voir le stade modernisé, afin d'accueillir des matchs du championnat national et de phases finales de la Coupe d'Afrique.

Samedi 19 juillet 2025 - 10:02