Éliminatoires Mondial 2026 : après la défaite des Léopards face au Sénégal, Sébastien Desabre assure que "rien n’est terminé" et promet de "relever la tête"

Catégorie
Image
Le sélectionneur Congolais Sébastien Desabre en conférence de presse d’après-match RDC-Sénégal
Le sélectionneur Congolais Sébastien Desabre en conférence de presse d’après-match RDC-Sénégal

Par Prosper Buhuru 

À l’issue de la défaite des Léopards (2-3) face aux Lions de la Teranga du Sénégal, ce mardi 9 septembre 2025, au stade des Martyrs de Kinshasa, le sélectionneur national, Sébastien Desabre, a adressé un message d’espoir aux Congolais.

"Je sais que les Congolais sont déçus du résultat, mais on va relever la tête pour essayer d’aller quand même à cette Coupe du Monde, parce que rien n’est terminé ce soir", a déclaré le technicien français.

Battue lors de cette 8ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2026, la RDC reste néanmoins en course pour une qualification historique. Desabre a appelé joueurs et supporters à maintenir leur confiance et leur engagement autour de l’équipe nationale.

 

Pour le sélectionneur, la défaite face au Sénégal doit servir de leçon et de motivation pour les prochains rendez-vous. "Le chemin est encore long, mais nous avons les moyens de réussir", a-t-il assuré.

Mercredi 10 septembre 2025 - 10:52