Breaking News

Plainte contre l’OM : le témoignage cinglant du président du LOSC en faveur de Chancel Mbemba

Catégorie
Image
Chancel Mbemba
Conférence de presse de Chancel Mbemba

Par Patrick Kitoko

Le défenseur lillois et capitaine de l’équipe nationale de la RDC -République Démocratique du Congo-, Chancel Mbemba, a porté plainte contre son ancien club, l’Olympique de Marseille.

Désormais sous la protection d’Olivier Létang qui travaille pour que son poulain entre dans ses droits les plus légitimes, le joueur accuse le club marseillais de harcèlement moral et de pressions liées à des tentatives de transfert. L’affaire, appuyée par des enregistrements, est actuellement entre les mains de la justice, tandis que l’OM garde le silence.

Devant la presse, lors de la présentation officielle de Chancel Mbemba, le président du LOSC a dévoilé certaines manœuvres du club phocéen, qui aurait dissimulé son intention de ne pas transférer le défenseur congolais.

Il y a un an, on aurait dû signer Chancel Mbemba. Mais, à deux reprises, j’ai appelé le président de Marseille : il m’a toujours dit que Chancel ne partirait pas. Chancel avait des propositions exotiques où il aurait pu gagner beaucoup plus d’argent. Mais comme c’est un compétiteur, il a choisi notre projet ”, a déclaré Olivier Létang.

Des révélations qui sans nulle doute viennent mettre sur le podium les intentions malsaines de l'OM de mettre fin d'une façon prématurée la carrière de celui que les congolais appellent « Demi-dieu ».

Interrogé sur la même question, l’actuel joueur du LOSC a éludé le sujet, invitant les journalistes à s’adresser à son avocat.

Je vous respecte, mais ce n’est ni le lieu ni le moment. Parlons football. Veuillez contacter mon avocat pour plus de détails. Je veux continuer à travailler pour être à 100 % et aider le groupe du LOSC ”, a répondu Chancel Mbemba.

Pour rappel, écarté du groupe marseillais lors de la saison précédente, Chancel Mbemba a décidé de porter plainte contre l’Olympique de Marseille. Le capitaine des Léopards de la RDC souhaite que le club réponde de ses actes devant la justice.

Étiquettes
Vendredi 19 septembre 2025 - 22:20