Par Gratis Makabi
L'international congolais Yoane Wissa a participé activement à la victoire de Newcastle United face à Fulham (2-1), mercredi 17 décembre 2025, au St James Park, en quarts de finale de la Coupe de la Ligue anglaise. Le Léopard de 29 ans a ouvert la marque dès la 10ème minute, avant de céder sa place à Nick Woltemade, à la 72ème minute de jeu.
Sasa Lukic a égalisé pour les visiteurs à la 16ème minute sur une passe de Robinson. Au retour des vestiaires, Lewis Miley a inscrit le but de la victoire dans les ultimes minutes après un beau service de l'italien Sandro Tonali.
De retour de blessure après trois mois d'absence, Wissa n'a attendu que 4 matchs pour ouvrir son compteur-but chez les Magpies. Il prend une belle option sur son concurrent allemand Nick Woltemade pour la place de titulaire.
Newcastle United affrontera Manchester City en demi-finales l'année prochaine.
L'autre affiche de demi-finales pourrait opposer Chelsea à Arsenal.