Par Gratis Makabi
L'AS Maniema Union a écrasé Nairobi United (3-0), dimanche 15 février 2026, au Stade TP Mazembe de Lubumbashi, en match comptant pour la sixième et dernière journée de la Coupe de la Confédération CAF. Beni Namboka a inscrit un doublé pour les Unionistes, respectivement à la 5ème et 29ème minute de jeu, avant que Jeancy Mboma Kinda ne marque le but du break à la 44ème minute.
Au retour des vestiaires, le score n'a pas bougé malgré les multiples assauts de part et d'autre. Maniema Union termine deuxième du groupe B avec 12 points, juste derrière Wydad AC du Maroc, qui en compte 15. Azam de Jean-Florent Ibenge termine à la troisième place avec 9 unités, et Nairobi United est bon dernier avec 0 point.
La CAF procédera au tirage au sort des quarts de finale, ce mardi 17 février à 12h00, heure de Kinshasa. Maniema Union pourrait affronter USM Alger, Belouizdad ou Zamalek. Le match aller se jouera en Afrique du Nord, et le match retour à Lubumbashi.