Catégorie
Image
Cédric Bakambu. [Photo d'illustration]
Par Gratis Makabi
Arrivé en fin de contrat avec le Real Betis, l’international congolais Cédric Bakambu a officiellement quitté le club sévillan après plus de deux ans de loyaux services.
À Séville, « Bakagoal » a surtout marqué les esprits en devenant le meilleur buteur de l’histoire du Betis en Coupes d’Europe, avec 9 buts. Il a dépassé d’anciens joueurs du club entrés dans l’histoire dans ce domaine, notamment Borja Iglesias et Alfonso Pérez.
Arrivé au Real Betis en février 2024 en provenance de Galatasaray, Cédric Bakambu a inscrit 15 buts et délivré 7 passes décisives en près de 60 matchs joués sous les couleurs des Verdiblancos de Séville. Sa prochaine destination sera connue après la Coupe du monde des clubs.