Goma : AICED mobilise la communauté contre le saturnisme, une intoxication au plomb
Par Denise Kyalwahi
L’ONG AICED (Action pour l’Intégration et la Conservation de l’Environnement Durable) a réuni, vendredi 7 novembre 2025, une trentaine de participants, hommes et femmes, autour d’un atelier de réflexion sur « la prévention du saturnisme », ou intoxication aiguë et chronique au plomb, dans la ville de Goma.
L’activité, tenue dans une salle de réunion de la ville, visait à sensibiliser la communauté sur les dangers du plomb et ses effets dévastateurs sur la santé humaine.