Coupures

Nord-Kivu : Coupures intempestives de l'électricité à Goma, troisième turbine de la centrale de Matebe réparée par Virunga Energies pour fournir du courant sans délestage

Par Gloire Balolage 

Les habitants de la ville de Goma et des environs peuvent, enfin, respirer un soupir de soulagement. En effet, la Société Virunga Energies a annoncé, dans un communiqué de presse publié le jeudi 25 janvier, que les travaux de réparation de la troisième turbine de la centrale de Matebe, ont été menés à bien. Cette turbine était en panne depuis le 07 décembre 2023, causant ainsi de nombreux délestages dans la ville de Goma.