
Par Gratis Makabi
Après avoir traversé un mois d'octobre à problèmes, l'artiste musicien Koffi Olomide séjourne depuis, ce mardi 02 novembre 2021 à Nkamba, nouvelle Jérusalem, dans la province du Kongo-central.
Le chanteur congolais âgé de 65 ans trouve refuge dans la terre du pays, après avoir rencontré plusieurs inquiétudes, lors de son séjour en France. Entre autres l'annulation pour raison de Covid19 de son spectacle qui devrait avoir lieu, le 27 novembre prochain à Paris, et l'affaire d'agressions sexuelles et séquestration sur ses quatre danseuses entre 2002 et 2006.
Le patron du groupe Quartier latin international a comparu devant, le lundi 25 octobre dernier, devant la cour d'appel de Versailles, et devra donc attendre le verdict qui sera rendu, le 13 décembre prochain.
Juste après ces problèmes, Koffi Olomide s'est vu rafler, le trophée du meilleur artiste d'Afrique francophone au canal 2'or, par son ancien poulain, Fally Ipupa. La cérémonie s'est déroulée, le samedi 30 octobre 2021, à Douala au Cameroun.
Il sied de rappeler qu'avant de débarquer au Kongo-central, celui qu'on appelle affectueusement "Grand Mopao" a livré, le dimanche 31 octobre, un méga concert, au terrain GD, dans la commune de Lemba.