Musique : nominée aux KORA Awards, Déborah Lukalu à la conquête du Zénith de Paris

Catégorie
Image
Deborah Lukalu lors du concert Maajabu Rafiki. [Photo d'illustration]
Deborah Lukalu lors du concert Maajabu Rafiki. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

Après le concert manqué de l'année dernière, la chanteuse congolaise du gospel, Déborah Lukalu, va se produire, finalement, le vendredi 10 mai 2024, au Zénith de Paris, l'une des salles mythiques de la France.

Le MNC Production a lancé l'ouverture de la billetterie, et a publié dans les réseaux sociaux, quelques images pour la promotion de ce spectacle, prévu pratiquement dans deux mois.

"Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que Deborah Lukalu livrera, à Paris, un concert exceptionnel qui aura lieu Vendredi 10 Mai, au Zénith de Paris. Nous vous attendons de partout, pour célébrer le Seigneur", apprend-t-on.

La chanson "We Testify" de l'artiste compte 20 millions de vues sur Youtube, après 6 ans sur le marché. Outre ce tube, la chanteuse de 29 ans compte plusieurs morceaux à succès, entre autres, Ma consolation, Je sais, Call me favour, et Trust in the storm London.

Déborah Lukalu sera donc la toute première chanteuse congolaise du gospel à livrer un concert dans cette salle mythique de l'hexagone, juste devant Mike Kalambayi, qui s'y produira quelques jours plus tard. Plusieurs  musiciens congolais dits profanes, notamment Koffi Olomide, JB Mpiana, Werrason, Jossart Nyoka Longo, Papa Wemba, Fally Ipupa, Ferré Gola ont déjà laissé des empreintes au Zénith de Paris.

Pour rappel, Déborah Lukalu a été retenue parmi les 20 meilleurs artistes du gospel, nominés pour la nouvelle édition des KORA Awards, dont la remise des trophées se tiendra le dimanche 01 décembre prochain, à Johannesburg, en Afrique du Sud. Outre la native de Lubumbashi, Moïse Mbiye, Dena Mwana et Rosny Kayiba figurent sur la liste.

Mercredi 6 mars 2024 - 15:38