Insécurité dans l'Est de la RDC : Dénis Sassou Nguesso condamne le soutien rwandais aux rebelles du M23

Catégorie
Image
Le président de la RDC Félix Tshisekedi et son homologue Denis Sassou lors d'un point de presse à Oyo, dimanche 05 juin
Le président de la RDC Félix Tshisekedi et son homologue Denis Sassou lors d'un point de presse à Oyo, dimanche 05 juin

Par Gloire Balolage 

Lors de ses vœux de nouvel an, le jeudi 5 janvier 2023, le président congolais Denis Sassou Nguesso a aussi condamné avec fermeté les exactions commises par les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda dans le territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu depuis près d'une année.

"Tout en condamnant fermement ces barbaries, nous renouvelons notre soutien inconditionnel aux initiatives de paix engagées en vue de ramener le calme et la quiétude dans l’Est de ce pays frère " a déclaré le chef de l'État du Congo Brazza, Denis Sassou Nguesso au micro de nos confrères de la RFI.

Il a, à cette occasion, annoncé, la tenue la semaine prochaine, du 12 au 16 janvier d’une importante réunion du comité consultatif permanent des Nations unies sur les questions de sécurité en Afrique centrale en particulier dans la sous région des Grands Lacs.

Christophe Muzungu, ambassadeur de la RDC et doyen du corps diplomatique au Congo-Brazzaville, a salué toutes les initiatives devant aboutir au rétablissement de la paix dans la partie Est de la RDC notamment l’intérêt à l’apaisement et à la conciliation manifestée par les parties en présence au travers les efforts diplomatiques.

Vendredi 6 janvier 2023 - 15:12