Déclaration de principe pour la paix Rdc-Rwanda signée à Washington : Kinshasa mise sur le dialogue pour apaiser les tensions
Par Prehoub Urprus
Au terme de négociations menées à Washington, la RDC -République démocratique du Congo- et le Rwanda ont signé, ce vendredi 25 avril 2025, un accord de paix, marquant une étape importante dans la recherche d’une solution diplomatique à la crise dans l’est du pays.
Les deux nations étaient représentées par leurs ministres des Affaires étrangères, à l’occurence Thérèse Kayikwamba Wagner pour la RDC et Olivier Nduhungirehe pour le Rwanda, en présence du secrétaire d’État Américain Marco Rubio.