RDC-Implantation des incubateurs des PME : A Goma, le ministre d'État Eustache Muhanzi a consulté les jeunes entrepreneurs et les startups !

Catégorie
Image
Le ministre d'État Eustache Muhanzi visite l'exposition des produits des jeunes entrepreneurs de Goma, Nord-Kivu
Le ministre d'État Eustache Muhanzi visite l'exposition des produits des jeunes entrepreneurs de Goma, Nord-Kivu

Par Serge Mavungu

Le ministre d'État, ministre en charge de l'entrepreneuriat, Petites et moyennes entreprises,  Eustache Muhanzi Mubembe, séjourne à   l'Est du pays, dans le cadre du programme d'implementation des incubateurs des PME en République démocratique du Congo.

Le Nord Kivu, l'une des provinces bénéficiaires dudit programme  constitue la première étape de cette mission du ministre d'État Eustache Muhanzi.

Il sied signaler que cette visite du numéro 1 de l'entrepreneuriat, Petites et moyennes entreprises intervient en l'espace de deux mois.

Et ceci, prouve  à suffisance la détermination du gouvernement de la République dans la promotion des PME congolaises.

À Goma, le ministre d'État Eustache Muhanzi a visité les startups et quelques jeunes entrepreneurs afin de les encourager et palper les vrais problèmes qui se posent sur terrain.

L'on note, parmi ces difficultés, la carence de l'électricité, une situation qui bloque le bon fonctionnement de ces centres d'apprentissage.

Très réceptif, Eustache Muhanzi a promis de saisir l'ANSER, projet du ministère des ressources hydrauliques en charge de l'électrification en milieu périurbain afin de trouver une solution idoine

Enchanté de l'esprit entrepreneurial dont font montre  ces jeunes entrepreneurs de Goma, Eustache Muhanzi Mubembe les a appelés  à des innovations afin de faire face à la conçurence sur le marché africain, les PME étant génératrices de recettes pour le développement économique de la RDC.

Le ministre d'État a, en outre, fait une descente, au site de Muguga où sera implanté les incubateurs des PME des différentes filières afin de créer une zone industrielle pour le développement de Goma en particulier et de la RDC en général.

Compter des millionnaires purement congolais, c'est possible en RDC, l'entrepreneuriat est donc l'un des vecteurs par excellence de création des richesses en RDC a martelé le  ministre d'État maître Eustache Muhanzi.

Après Goma, Bukavu, chef-lieu de la province du Sud Kivu a constitué la deuxième étape de cette mission du ministre d'État à l'Est.