
Par Stella Ungaro
Le ministre d'État, ministre en charge de l'entrepreneuriat petites et moyennes entreprises, Eustache Muhanzi Mubembe, a effectué ce mercredi 13 octobre, une visite à travers les différents services de l'administration et à l'Office des petites et moyennes entreprises congolaises, (OPEC).
L’objectif était de s'imprégner du fonctionnement de services sous sa tutelle.
Il a démarré sa ronde à l'administration où un accueil chaleureux lui a été réservé.
Une occasion propice pour le patron de PME de palper les difficultés rencontrées par le personnel.
De ses observations, il a pu constater que le Secrétariat général qui regorge en son sein neuf directions connait un problème majeur celui de l'exiguïté des locaux, ce qui est un frein pour un rendement meilleur.
À cela s'ajoute la promotion et l'affectation des agents, la prime permanente ainsi que le transport du personnel.
Le ministre d'État qui tient à la relance et à la modernisation de son secteur, après avoir échangé avec les agents de l'administration a promis des solutions idoines à ces problèmes.
Par la même occasion, le SG Joseph Lunanga Busanya, au nom de tout le personnel, a reconnu les avancés signicatives enregistrés jusque-là par le ministre d'État depuis son avènement à la tête de ce ministère.
Après le Secrétariat Général, le cortège du ministre d'État s'est ébranlé à l'OPEC devenu désormais Agence nationale pour le développement des entreprises du Congo(ANADEC).
Là encore, Eustache Muhanzi Mubembe a visité les différents bureaux de l'ANADEC bras seculier du ministère de l'entrepreneuriat sous le guide de son DG Ezéchiel Biduaya.
Sur place, les agents n'ont pas manqué de présenter leurs doléances captées par le ministre d'État.
Au nom du gouvernement de la République, Eustache Muhanzi a réitéré son engagement à faire des PME congolaises l'un des vecteurs des richesses par excellence en RDC, à travers les différents services de l'administration et à l'OPEC.