RDC : le ministre des Finances et la BAD examinent l’accélération d’un portefeuille de 6 milliards USD

Catégorie
Image
Le ministre des Finances Doudou Fwamba et une délégation de la BAD examinent l’accélération d’un portefeuille de 6 milliards USD en RDC
Le ministre des Finances Doudou Fwamba et une délégation de la BAD examinent l’accélération d’un portefeuille de 6 milliards USD en RDC

Par Prosper Buhuru 

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, a reçu, lundi 22 septembre 2025, une délégation de la BAD -Banque Africaine de Développement- conduite par Léandre Bassolé, directeur général pour l’Afrique centrale.

Les échanges ont porté sur l’accélération de la mise en œuvre du portefeuille de coopération évalué à 6 milliards USD, ainsi que sur la mobilisation de ressources additionnelles pour financer des projets structurants. Les secteurs ciblés incluent l’agriculture, les infrastructures routières et l’énergie, identifiés comme prioritaires pour la transformation économique du pays.

À l’issue de la rencontre, le représentant de la BAD a réaffirmé l’engagement de son institution à accompagner la RDC dans la concrétisation de ses priorités de développement. Il a également salué la détermination du ministre des Finances à garantir le succès des réformes en cours et à impulser la diversification de l’économie nationale.

Étiquettes
Mardi 23 septembre 2025 - 12:23