Par Serge Mavungu
Le Ministre d’Etat, Ministre en charge du Budget est actuellement, selon le sondage "Les Points”, le Warrior le plus populaire avec 64% d’avis favorables.
Ce sondage a été réalisé au cours du mois de septembre et celui d'octobre,
L’homme, à en croire ce sondage, a déjà marqué l’histoire. Les congolais le classent parmi les meilleurs ministres de
Budget de l’histoire du pays. Ils en tiennent pour preuve deux éléments majeurs à savoir, la taille et la chronologie du projet de Loi des Finances 2022.
Jamais dans l’histoire de la RDC, un ministre n’avait réussi à déposer ce document à la rentrée parlementaire de septembre.
Et pourtant, Aimé Boji Sangara avait des arguments de taille pour retarder le dépôt, notamment le contexte tendu de Covid-19.
Seulement, il s’est battu comme un diable dans un bénitier pour respecter l’échéance et surtout proposer un Budget à la fois cohérent, réaliste et social.