
Par Serge Mavungu
Le ministre d'État, ministre l'entrepreneuriat et des PME, Eustache Muhanzi, Mubembe, a échangé avec un groupe d'entrepreneurs, trié sur le volet, œuvrant dans des différents secteurs notamment dans le numérique, le mining, l'agriculture, des industries culturelles.
Leurs échanges ont tourné autour des perspectives entrepreneuriales de demain.
Les hôtes de Eustache Muhanzi Mubembe sous la direction de Africa worldwide investment et greenity association n'étaient pas venus bredouilles, ils étaient porteurs des solutions concrètes et efficaces pour la transformation économique de la RDC.
À en croire le ministre d'État, Eustache Muhanzi Mubembe, ces rencontres économiques qui ont comme thème principal : l'avenir de l'entrepreneuriat en RDC va permettre l'élaboration d'un plan de collaboration avec toutes les parties prenantes pour un lendemain meilleurs des PME congolaises.
Eustache Muhanzi Mubembe a, au cours de son allocution, épinglé les trois grandes missions majeurs du gouvernement à travers le ministère de l'entrepreneuriat.
Il s'agit de susciter l'esprit entrepreneurial à la population; d'encourager les entrepreneurs et les faciliter dans leurs business afin de les permettre d'accroître leurs chiffres d'affaires; d'accompagner les PME.