Baisse des prix des produits surgelés : la Namibie favorable à fournir des poissons “chinchards” à la RDC

Catégorie
Image
[ Photo d'illustration]
[ Photo d'illustration]

Par G.T

Le ministre de l'économie nationale, Jean-Marie Kalumba a échangé, ce mardi 09 novembre, avec une délégation d'investisseurs conduite par l'ambassadeur de Namibie en RDC. Les discussions ont tourné autour de la coopération bilatérale entre les deux pays, mais surtout sur la problématique des prix des produits surgelés en RDC. 

Au sortir de cet entretien, le diplomate namibien en RDC a fait savoir que son pays est déterminé à accompagner le gouvernement congolais afin d'atteindre ces objectifs dans un bref délai. Cette coopération, a-t-il indiqué, va se pencher principalement sur l'importation des poissons en RDC. Faut-il signaler que la Namibie demeure jusqu'à ce jour le principal fournisseur des poissons à la RDC.

Intervenant sur les antennes de la radio onusienne, le lundi 8 novembre 2021, le Ministre Kalumba a appelé la population au calme

Il sied de noter que les propriétaires des chambres froides se plaignent depuis quelques temps de pressions qu’ils subissent de la part de la population et de différents services de l’Etat déployés pour les amener à baisser les prix de ces biens.

Pour eux, les autorités et la population se trompent de cible; puisque, soutiennent-ils, que si les importateurs chez qui ils s’approvisionnent baissent les prix, eux aussi suivront automatiquement.