Fêtes de fin d'année : le ministère de l'économie nationale rassure qu'il n'y aura pas de rupture de stock

Catégorie
Image
Rabais de prix des produits surgelés : par manque de moyens logistiques, la RDC peine à pêcher dans les eaux namibiennes !
Rabais de prix des produits surgelés : par manque de moyens logistiques, la RDC peine à pêcher dans les eaux namibiennes !

Par G.T

Les congolais n'auront plus de quoi s'inquiéter durant cette période des festivités au sujet des prix des produits surgelés et d'autres vivres. C'est l'assurance donnée par le ministère de l'économie nationale après avoir dépêché une mission sur terrain. 

Joint par nos confrères de Top Congo, le secrétaire général de ce ministère lance un message d'apaisement à la population pour les achats des produits, car dit-il, la situation est bien sous contrôle. 

" Nous avons eu des instructions du ministère pouvoir circuler dans les entrepôts de grands importateurs de la capitale. Le constat est vraiment satisfaisant en dehors de la société Égal qui n'a pas un bâton en jeu dont le stock peut couvrir jusqu'au mois de février 2022. tant pour les surgelés et les vivres frais il y a une disponibilité de stock important. Nous demandons à la population de ne pas s'agiter. Il n'y aura pas de pénurie". 

La même source indique par ailleurs qu'un deuxième lot de poissons chinchards est déjà en RDC. L'opération va démarrer dans les prochaines heures, a-t-elle rassuré.