RDC-réintégration dans le programme AGOA : Patrick Onoya et Samuel Bachunge démontrent ses principaux avantages

Catégorie
Image
De gauche à Patrick Onoya et Samuel Bachunge, respectivement représentant de ACC-DFW et cadre à l'ANAPEX
De gauche à Patrick Onoya et Samuel Bachunge, respectivement représentant de ACC-DFW et cadre à l'ANAPEX

Par Serge Mavungu

African Chamber of Commerce-Dallas fort Worth ACC-DFW dirigé par Patrick Onoya a récemment organisé un déjeuner d'affaires, placé sous thème "les principaux avantages offerts par African Growth opportunity Act, (ndlr:la croissance et les opportunités économiques en Afrique), AGOA, à l'hôtel Pullman, dans la commune de la Gombe.

Cette activité a été organisée en marge de la tenue à Dallas, aux États-Unis d'Amérique, du 12 au 14 juillet 2022, d'une conférence sur l'entrepreneuriat.

Premier à prendre la parole, le Lobbyste Patrick Onoya s'est appesanti sur le commerce international et l'AGOA, tout en s'est estimant heureux du fait que la RDC ait fait son retour depuis 2020, dans le programme AGOA. Pour rappel, la RDC s'était retirée de cette organisation, en 2008. 

"Il était question avant tout de démontrer que la Chambre Africaine de Commerce de Dallas (African Chamber of Commerce Dallas fort Worth ACC-DFW), que je représente en RDC, s'est disposée à pouvoir offrir les connexions nécessaires et participer à la réflexion avec le Parlement, le Gouvernement Congolais pour permettre aux producteurs locaux de bénéficier de cette loi", a indiqué Patrick Onoya.

Autant que Patrick Onoya, Samuel Bachunge Koko de l'ANAPEX a salué la réintégration de la RDC dans le programme l'AGOA en 2020. Il a, par ailleurs ajouté qu'il revient à la RDC de procéder à la réforme au niveau local.