8e édition de Makutano : Félix Tshisekedi attendu à Mbuji-mayi pour présider la cérémonie de clôture, ce jeudi 27 octobre

Catégorie
Image
Le couple présidentiel au 7e édition du forum Makutano à Kinshasa [ Photo d'illustration]
Le couple présidentiel au 7e édition du forum Makutano à Kinshasa [ Photo d'illustration]

Par la rédaction

Invité spécial de la 8e édition du forum Makutano, le chef de l'État, Félix Tshisekedi va présider, ce jeudi 27 octobre, la cérémonie de clôture de ce forum annuel d'affaires à Mbuji-mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

Les travaux sur terrain se poursuivent avec succès et la mobilisation de la population ainsi que des opérateurs économiques est très visible. Environ une soixantaine de Km de route est en construction tout comme des écoles modernes et hôpitaux. 

D'après la fondatrice de ce réseau, Nicole Sulu, cette activité entend promouvoir plusieurs secteurs d'activités dans ces deux provinces, notamment l'agriculture et l’agro-business

Placé sous le thème général Infiniment territoire, ce forum sera lancé à Kinshasa, ce lundi 24 octobre, par le premier ministre Sama Lukonde. Durant ces deux jours de travail, les participants vont tabler sur les secteurs de l'agri-business, de l'énergie électrique, des infrastructures comme le levier du développement de la RDC à partir de la base.

Pour rappel, La 7e édition de ce rendez-vous d'affaires s'est tenu au Pullman Hôtel, à Kinshasa, le 7 décembre dernier, autour du thème Out of the box, traduisez en français, sortir des sentiers battus.