Économie : le VPM Vital Kamerhe invité à représenter la RDC au forum économique à Londres

Catégorie
Image
VPM de l'économie Vital Kamerhe et l'ambassadrice de la Grande -Bretagne Alyson King.
VPM de l'économie Vital Kamerhe et l'ambassadrice de la Grande -Bretagne Alyson King.

Par Fadi Lendo

Le Vice-premier ministre, ministre de l'économie nationale , le Docteur Vital Kamerhe va, dans les tous prochains jours, représenter la République Démocratique du Congo au forum économique à Londres en Grande Bretagne.

C'est au cours d'une audience qu'il a accordé , ce vendredi 03 août , à l'ambassadrice de la Grande -Bretagne à Kinshasa Alyson King que l'invitation a été lancée.

Les deux personnalités ont , pendant cette rencontre, échangé sur les possibilités de travailler ensemble pour le développement de l'économie de la RDC en partenariat avec ce pays Européen.

La représentante diplomatique de la Grande-Bretagne a encouragé le gouvernement congolais à investir dans les voies des communications en construisant des routes, le chemin de fer et la voie fluviale ou lacustre dans le but de booster le développement rapide de ce pays par la création des entreprises.

De l'occasion, le patron de l'économie nationale Vital Kamerhe a étalé toutes les potentialités énormes que regorge la République Démocratique du Congo en termes d'énergie, d' agriculture et de climat.

L'ambassadrice Alyson King a , par ailleurs sur le plan politique, soulevé l'importance de la paix , de la stabilité dans l'Est du pays et de l'importance du processus électoral dans un climat apaisé.

Samedi 5 août 2023 - 11:41