Par la Rédaction
Le ministre en charge de l'industrie Julien Paluku Kahongya a, à l'occasion de sa descente d'inspection de travaux de la zone économique spéciale pilote de Maluku à Kinshasa, ce jeudi 23 novembre, indiqué que 15000 à 20000 emplois seront créés dans cette zone d'ici 2025-2027.
Au cours de son inspection, le ministre Julien Paluku a noté avec satisfaction les travaux de construction des bâtiments qui devront abriter les usines PEPSI qui auront une capacité de production de 36 millions dudit produit par mois et 432 millions par an.
"J'avais annoncé que d'ici le mois de Mai 2024, nous allons produire PEPSI ici. La visite d'aujourd'hui était de savoir si réellement les travaux de construction de ces bâtiments qui devront abriter les produits PEPSI sont en cours de construction et je suis satisfait que les bâtiments que j'ai vu là -bas soient en pleine forme ", a-t-il dit.
Julien Paluku a, également, après la visite des usines de production des carreaux et faïences made in Congo de la société SAPHIR CERAMICS, affirmé que les bureaux qui vont abriter tous les services de l'État sont entrain d'être terminés.
A l'en croire, l'inauguration pourra intervenir entre décembre 2023 et janvier 2024, en attendant la confirmation des techniciens.