PHC Awards 3è édition : la société “PHC” célèbre la performance de ses employés et la production record de 80 000 tonnes d’huile !

Catégorie
Image
Monique Gieskes, Directrice générale des Plantations et Huileries du Congo
Monique Gieskes, Directeur général des Plantations et Huileries du Congo

Par Serge Mavunguuu

La société PHC -Plantations et Huileries du Congo- a célébré la performance de ses employés ainsi que la production record de 80 000 tonnes d'huile au cours d'une cérémonie de remise des prix « Les PHC Awards » qui s'est tenue le 10 février 2024 au Pullman Hôtel Kinshasa.

Les PHC Awards sont une soirée spéciale au cours de laquelle la société honore plusieurs de ses employés engagés dans la mission de PHC de devenir un leader mondial dans la production d'huile de palme grâce à des pratiques durables tout en ayant un impact positif sur les communautés.

Ghj

Pour cette troisième édition, l'événement a attribué 57 prix au total aux employés et à certains membres des communautés de ses sites de production dans les provinces de la Tshopo, de la Mongala et de l’Equateur, témoignant de la collaboration et de l’entente continue entre PHC et les communautés locales.

En plus de récompenser les employés pour leurs performances, la société PHC a également célébré la production de 80 000 tonnes d'huile en 2023. 

Pour le directeur général de PHC, Monique Gieskes, l'année 2023 a été exceptionnelle, comme en témoigne le résultat remarquable en termes de production d'huile.

« Les résultats sont là et nous pouvons tous le constater. Nous avons surpassé nos performances, augmentant notre production de plus de 30 % pour atteindre 80 000 tonnes d’huiles de haute qualité en 2023 grâce à la mise en place des procédures opérationnelles en plantation et dans les usines…» a indiqué Monique Gieskes.

En plus d'établir un record en termes de production d'huile de palme, la société a continué en 2023 à s'engager dans l'amélioration des conditions de vie des populations locales en investissant dans l'éducation, dans la santé et dans d'autres infrastructures.

À ce jour, PHC a financé la construction de 35 écoles permettant d'améliorer les conditions d'éducation de près de 10.000 enfants. La société a aussi financé la reconstruction de 13 centres de santé et bien d'autres infrastructures.

« Je suis particulièrement fière de souligner les contributions significatives de nos employés envers les communautés entourant nos sites dans les provinces de la Tshopo, de la Mongala et de l'Équateur. Leur dévouement et leur travail acharné ont contribué à améliorer les conditions de vie et a favorisé le développement durable dans ces régions » a déclaré le DG de PHC.

Monique Gieskes a révélé que l’année 2024 sera axée sur l'optimisation des capacités opérationnelles de PHC. La société va investir dans les usines en termes des machines de qualité pour permettre aux usines d'augmenter leur capacité de production d'huile de palme. 

Présente lors de cette cérémonie, la ministre d'État, ministre de l'Environnement Eve Bazaiba Masudi a exprimé son admiration pour les performances de production enregistrées en 2023 ainsi que pour les perspectives et les projets de la société, saluant ainsi le comité de gestion et le conseil d'administration de PHC. Elle a également souligné l'engagement du gouvernement de la République à appuyer la société PHC.

Lundi 12 février 2024 - 18:08