Paiement des indemnités de sortie du Gouvernement Sama II : le ministre des Finances Doudou Fwamba rassure "qu'il n'y a aucun blocage"

Catégorie
Image
Le ministre des finances Doudou Fwamba lors du conseil des ministres
Le ministre des finances Doudou Fwamba lors du conseil des ministres.

Par Serge Mavungu 

Les membres des cabinets ministériels du Gouvernement Sama Lukonde II sont montés au créneau, pour dénoncer le retard observé dans le paiement de leurs indemnités de sortie.

Tout en rassurant que ce paiement des indemnités de sortie n’est pas une faveur, mais plutôt un droit, le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, dit être disposé à payer les indemnités de sortie des membres des cabinets ministériels du Gouvernement Sama Lukonde II; et ce, contrairement à ce qui se raconte dans les réseaux sociaux.

"ll n'y a aucun blocage à ce stade. Votre rémunération est un droit et non une faveur", a-t-il souligné au cours d'un échange avec le public via le compte X.

L'Argentier national, Doudou Fwamba, a, à travers ces explications aussi claires, éclairé la lanterne des uns et des autres.

"Les dépenses publiques sont désormais programmées dans le PTR -Plan de Trésorerie- pour raisons de stabilité du cadre macroéconomique", a-t-il lâché.

Pour ce faire, le ministre des Finances ne peut donc pas aller à l'encontre des prévisions financières officielles, pour satisfaire à la demande des collaborateurs des ministres de l'équipe Sama Lukonde II.

Vendredi 27 septembre 2024 - 12:53