
Par Grevisse Tekilazaya
Le Président de la République Félix Tshisekedi va tenir son discours, ce mercredi, au Forum économique mondial de Davos, rassure la presse présidentielle de la RDC. Le Chef de l’État va annoncer le lancement d'un vaste projet structurant, pour lutter contre le changement climatique, préserver la biodiversité et pour stimuler le développement économique.
En marge du Forum économique, le Président Félix Tshisekedi a eu quelques entretiens, notamment avec le Président de la République d'Israël, Isaac Herzog, le Président du Conseil de l'Europe, Alain Berset, ancien Président de la Suisse et, enfin, avec son homologue sud-africain, Cyril Ramaphosa.
Ouverte mardi 21 janvier en Suisse, la 55ème édition du Forum économique mondial de Davos réunit près de 3.000 personnes, parmi lesquelles des leaders politiques, économiques, universitaires et membres de la société civile.
Deux allocutions ont marqué cette activité. Mme Karin Keller-Sutter, Présidente de la confédération helvétique a déclaré que «notre époque est celle de l'imprévisibilité prévisible». Elle a, en outre, mis en garde l'assistance contre la concentration des richesses et des ressources entre les mains d'une petite élite, ce qui peut avoir des conséquences néfastes sur la paix sociale dans le monde.