RDC : Les carreaux et faïences "Made in Congo" de Saphir Ceramics conquièrent le marché du Congo-Brazzaville

Catégorie
Image
Des carreaux et faïences produits dans la ZES de Maluku acheminés par barges vers le Congo-Brazzaville à travers le fleuve Congo
Des carreaux et faïences produits dans la ZES de Maluku acheminés par barges vers le Congo-Brazzaville à travers le fleuve Congo

Par Prosper Buhuru 

L'industrie rd-congolaise fait ses preuves à l'exportation ! Grâce aux mesures de sauvegarde de l'industrie locale, renouvelées par le Gouvernement, sous l'impulsion du ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku Kahongya, les carreaux et faïences "Made in Congo", produits par la société Saphir Ceramics, basée dans la Zone Économique Spéciale pilote de Maluku, connaissent un succès grandissant sur le marché du Congo-Brazzaville.

Des milliers de tonnes de carreaux et faïences quittent chaque jour la ZES -Zone économique spéciale- de Maluku pour être acheminées par barges à travers le fleuve Congo, témoignant de la qualité et de la compétitivité des produits congolais. Cette réussite contribue à promouvoir une image positive de la République démocratique du Congo à l'étranger.

La poursuite de la mise en œuvre de ces mesures économiques, décidées lors de la septième réunion du Conseil des ministres, vise à réduire la dépendance de la RDC aux importations, à diminuer la facture des importations et à protéger l'industrie locale. L'exemple de Saphir Ceramics démontre l'efficacité de cette stratégie.

Cette dynamique d'exportation de produits "Made in Congo" marque un pas important vers l'autonomie économique de la RDC. En encourageant la production locale et favorisant l'exportation, le Gouvernement congolais contribue à diversifier l'économie nationale et créer des emplois.

Le ministère du Commerce extérieur encourage les consommateurs congolais et étrangers à privilégier les produits "Made in Congo", contribuant ainsi à soutenir l'industrie locale et renforcer l'économie nationale.

Jeudi 6 mars 2025 - 20:37