
Par Prehoub Urprus
Le Vice-premier ministre et ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a atterri, ce lundi 19 mai 2025, à Casablanca, au Royaume du Maroc. À sa descente d’avion à l’aéroport Mohammed V, il a été chaleureusement accueilli par l’ambassadeur de la RDC à Rabat, Henri Mangaya Yange.
Cette mission officielle s’inscrit dans le cadre de la participation du VPM à la GGC -Global Growth Conference- 2025, un événement de haut niveau organisé par l’Institut Amadeus et prévu les 20 et 21 mai dans la capitale marocaine, Rabat. L’édition de cette année se déroule sous le thème : "Financer la croissance, façonner la transition énergétique".
La conférence réunira décideurs politiques, experts économiques, investisseurs et leaders d’opinion du monde entier, dans un contexte où les pays en développement cherchent à conjuguer performance économique et transition vers des modèles durables.
La participation de la RDC à cette tribune internationale vise à renforcer sa visibilité économique, et à attirer de nouveaux partenariats stratégiques autour de son potentiel énergétique et de ses projets de développement.