Breaking News

Transition énergétique : le VPM Daniel Mukoko Samba présente la RDC comme solution mondiale au Crans Montana Forum de Rabat

Catégorie
Image
Le VPM Daniel Mukoko Samba vante le potentiel minier et énergétique de la RDC, au Crans Montana Forum, à Rabat
Le VPM Daniel Mukoko Samba vante le potentiel minier et énergétique de la RDC, au Crans Montana Forum, à Rabat

Par Prehoub Urprus

Intervenant au Crans Montana Forum organisé, à l’hôtel Sofitel de Rabat, au Maroc, le Vice-premier ministre, ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a affirmé, ce jeudi 02 octobre 2025, que, la RDC -République Démocratique du Congo- constitue une réponse à de nombreux défis mondiaux, notamment dans le domaine de la transition énergétique.

Il a rappelé que le pays recèle d’immenses ressources minières indispensables aux énergies propres et à l’émergence de nouvelles industries.

"À cette 40ᵉ édition du Forum Crans Montana, nous avons jugé utile de mieux présenter la RDC. Non seulement son potentiel, mais aussi les défis qu’elle affronte en tant que pays atlantique enclavé, avec de grandes distances qui nous imposent des corridors logistiques efficaces", a-t-il expliqué.

Daniel Mukoko Samba a également insisté sur les atouts institutionnels et réglementaires du pays, assurant que la RDC dispose désormais d’un cadre légal attractif, favorable aux investissements directs étrangers et à la mise en valeur de ses vastes ressources naturelles.

Étiquettes
Jeudi 2 octobre 2025 - 20:31