RDC : le Ministère des Finances exige l’utilisation de la facture normalisée pour tous les assujettis TVA dès le 1er décembre
Par Prosper Buhuru
Le Ministère des Finances a annoncé, dans une communication officielle relayée ce samedi 22 novembre 2025, que l’utilisation de la facture normalisée deviendra une obligation légale pour tous les opérateurs économiques assujettis à la TVA à partir du 1ᵉʳ décembre 2025. Cette mesure s’inscrit dans la poursuite de la réforme fiscale engagée par le gouvernement congolais pour renforcer la transparence et mobiliser davantage les recettes publiques.